Marc Puel
La ville et le luxe dans Humphry Clinker de Smollett 2

Jean Arrouye
Les yeux derrière la tête 11

Claire Bowen
Paul Nash and The First World War Official War Artists Scheme 21

Tony Brachet
Le troisième œil. La lumière entre philosophie et psychanalyse 32

François Brunet
Tel père, tel(le) fils. La Vénus cachée et le musée Peale : autoportrait à deux mains du peintre américain en 1822 36

Antoine Capet
London : A Pilgrimage de Blanchard Jerrold et Gustave Doré 43

Rae Beth Gordon
Poe : Optics, Hysteria, and Aesthetic's Theory 49

Catherine Bois
The Natural Sublime in Wordsworth's Poetry and Romantic Landscape Paintings 61

Pierre Goubert
Le regard de la femme dans les romans de Jane Austen 71

Catherine Hoffmann
Esquisse d'une vision fantastique dans A Dance to the Music of Time d'Anthony Powell 79

Jean Kempf
Trompe-l'œil/photographie 91

Fiona Mac Phail
Looking at Edith : The “Belle Dame sans Merci” of Henry Green's Loving 100

Marie-Élise Thiry
L'Œil de la narratrice dans « Prelude » de Katherine Mansfield
112

Tous droits réservés.Toute représentation ou reproduction même partielle, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable (loi du 11 mars 1957, al. 1, art. 40). Cette représentation ou reproduction constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal. La loi du 11 mars n'autorise, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article 41, que les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective d'une part, et, d'autre part, que les analyses ou les citations dans un but d'exemple et d'illustration.