The British War Blue Book (Miscellaneous No. 9, 1939) : Documents Concerning German-Polish Relations and the Outbreak of Hostilities Between great Britain and Germany on September 3, 1939 , presented by the Secretary of State for Foreign Affairs to Parliament by Command of His Majesty Electronic version by permission of Her Majesty's Government.
British Diplomatic Files sur les Digital Achives de Franklin D. Roosevelt Presidential Library and Museum.
National Archives Documents Online : beaucoup de documents pour la période 1939-1945, en particulier sur les opérations du SOE (pdf). L'accès à la base de données est gratuit, mais le déchargement des documents est payant (£3.50 par document, par carte de crédit sur page sécurisée). Le site semble s'enrichir rapidement. A visiter périodiquement.
Churchill and Stalin Documents from the British Archives 1940-1953. Télégrammes, lettres, notes. Des documents en fac-simile, curieusement numérisés en couleur, d'une lisibilité souvent perfectible (Foreign and Commonwealth Office).
Churchill Era : documents commentés. Site pédagogique, destiné en premier lieu aux enseignants. Les références exactes des originaux sont fournies. (Churchill Archives Center)

The "Few" speech, House of Commons, Aug. 20, 1940 : en transcription et en MP3
C'est aussi l'occasion de vérifier l'exactitude de la phrase de Churchill, assez fréquemment citée dans une forme incorrecte "never has so much been owed ..." y compris dans des documents prétendus sérieux (je l'ai relevée dernièrement dans un magazine de la RAF !)
"Blood, sweat and tears" , House of Commons, May 13,1940 : en transcription et en MP3
"We shall fight on the beaches", House of Commons, June 4, 1940 : en transcription et en MP3.

The Forgotten People : texte intégral des allocutions radiodiffusées (1942) de Robert Menzies, le Premier Ministre Australien :sur la guerre, le Commonwealth, les rapports de l'Australie avec l'Angleterre et les États-Unis. Sur le même site, Menzies Virtual Museum, des documents sur son voyage dans l'Angleterre en guerre, en 1941.

Les journaux canadiens et la Seconde guerre mondiale : 144 000 coupures de presse numérisées, en grande partie du Hamilton Spectator (Musée Canadien de la Guerre)
Balloon Barrage Reunion Club Website : beaucoup d'informations, des photos, des cartes postales et bientôt des récits personnels des anciens du Balloon Command.
Penley Radar Archives collection de souvenirs personnels, de rapports, photographies et autres documents en rapport avec le développement du radar en Angleterre au début des années 1940. Dans l'immédiat, les documents ne sont disponibles que sur CD, mais devraient prochainement être accessibles sur le Web.

WWII Codes and Ciphers : des documents originaux sur le cryptage et le déchiffrement des codes, l'explication en termes relativement accessibles, du mode de fonctionnement de l'Enigma, photographies, schémas. Un explosé complet sur le Colossus, le premier calculateur électronique, utilisé pour briser les codes allemands.
Replica of the Enigma : le site d'un ingénieur qui reconstruit une Enigma du type M4, copie conforme de l'original, avec des photographies, des documents techniques sur la machine de chiffrage de la Kriegsmarine.
Radar World : un site extraordinaire de précision, avec des photos, des schémas, des documents d'archive, des liens vers les documents officiels sur les développements du radar dans les années 30 et pendant la guerre en Allemagne, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Pas étonnant que ce site soit bien documenté : l'auteur Martin Hollmann, est le fils du Dr. Hans Eric Hollmann, le père du radar en Allemagne. Ce site (en Anglais, car après la guerre la famille Hollmann a émigré en Amérique) tord le cou à une légende fort répandue : les Alliés n'auraient pas été au courant des développements du radar en Allemagne à la veille de la guerre. L'auteur fournit les liens vers le texte intégral des 76 brevets déposés aux États-Unis conjointement par son père et Telefunken entre 1930 et 1938 !
E.K. Cole Southend-on Sea and Malmesbury 1939-1971 : WW2 Radar and Shadow Factory. Beaucoup de témoignages et de documents sur un site qui par ailleurs est un vrai fouillis, et le plan du site ne nous éclaire pas beaucoup.

Speech to the Women of Empire : un long extrait (7 mn 30) du discours de la Reine Elizabeth (Reine-mère) du 11 novembre 1939 (British Library Sound Archives).