Les plus célèbres discours de Winston Churchill en fichiers audio : petite sélection, qui donne tout de même une idée de son éloquence.
The German Occupation and Liberation Day : l'occupation allemande à Jersey, témoignages des Iliens (société jersiaise).
Railway Women in Wartime : une surprenante collection de photographies de femmes travaillant sur les chemins de fer. L'auteur, ancienne employée des British Railways, est devenue sociologue et se spécialise dans l'histoire des cheminots.
Facts about British Railways in Wartime .London : British Railways Press Office, 1943 : 64 p. : ill ; 23cm.Transcription d'une brochure officielle sur un site personnel (les illustrations ne sont pas restituées)

London Museum of Transports : en ligne, la collection de photographies et d'affiches, malheureusement de petites dimensions. On peut commander des tirages sur papier (£6.00 pour un format 13x18). Photographies et posters des années de guerre.
Victory Gardens : the Garden Warriors of 1942 : article en ligne qui signale plusieurs documents et témoignages en ligne; à lire en particulier Granpa's Victory Garden, de Margaret Rainbow Web. La contribution du potager à la victoire !
Victory Gardens (1944) et Ministry of Agriculture Allotment and Garden Guide (1945) : deux brochures officielles en ligne.
Le rôle de la carotte en Angleterre pendant la Seconde guerre mondiale (World Carrot Museum), des pages qui aujourdh'ui font sourire sur un sujet qui à l'époque ne prêtait pas à rire.
Wartime Recipes : avec des fac simile des brochures du Ministry of Food.
La Home Guard: nous ne somme pas dans Dad's army mais dans l'histoire. Très nombreux documents officiels reproduits en fac-simile de bonne qualité, et bientôt des témoignages. Instructif, amusant, parfois émouvant de voir tout un peuple uni devant l'adversité.
Home Front 1939-1945 : les pages pédagogiques des National Archives sont avant tout destinées à être utilisées en classe, mais on y trouve aussi de fort intéressants documents primaires, comme par exemple cette brochure qui explique comment monter son abri Morrison (How to put up your Morrison Shelter, Bombing section)
The wartime memories of Jean Bruce : bien que vivant depuis longtemps au Canada, Jean Bruce n'a jamais oublié son enfance, passée dans l'Angleterre des années 40.
John Fleetwood Baker : Le Morrison Shelter faisait appel à un concept révolutionnaire, celui de la structure déformable. Les mêmes principes qui protègent aujourd'hui les occupants d'une voiture, les éléments déformables à absorption de choc sont à l'origine de l'efficacité remarquable du Morrison Shelter Sur cette petite vidéo, son inventeur, John Fleetwood Baker, nous en fait la démonstration.
Words of War : poésie sur la guerre et les années de guerre, d'auteurs connus ou inconnus. Les références bibliographiques sont succintes, mais le site devrait évoluer.

How Much is That permet de répondre à des questions telles que le revenu par habitant, le pouvoir d'achat de la livre, l'évolution de la livre face au dollar, l'inflation pendant les années de guerre...(Economic History Net)
Keeton collection of Aigraphs and V...-Mail : plusieurs centaines de reproductions disponibles en ligne.
Vera Lynn : écouter 10 succès de Vera Lynn, l'idole des forces armées, en MP3. Petite biographie.
Women as Portayed in British WWII Adverstising : a brief look at how women were represented in popular advertising in the wartime Britain of the 1940's. Assez sommaire en effet, et néanmoins intéressant. Sur les pages de Steve Johnson, qui, bien que désordonnées, méritent un examen approfondi.
Thoughts on peace in an Air Raid : un texte écrit en 1942 par Virginia Woolf.
The Midnight Watch Page : la vie quotidienne dans l'Angleterre en guerre, par un collectionneur qui fait partager au public les documents qu'il a pu rassembler : articles de journaux, fiches-conseil du Ministry of Food (Food Facts), du Board of Trade (Make Do and Mend), cigarettes cards, cartes postales, photographies. Le site s'enrichit régulièrement. On peut regretter que les documents ne soient pas référencés avec plus de précision (il est vrai qu'à l'origine, l'auteur n'envisageait pas une utilisation dans un cadre universitaire.
War Child 1940 par Margie Hofman, sur Storyhouse.org.
Wartime Songs : paroles, musique (partitions), fichiers son (MP3) des chansons populaires et patriotiques de la guerre sur le site de Jill Daniels, une chanteuse spécialisée dans les années 40. Jill Daniels gagne sa vie costumée en Vera Lynn. Elle anime les banquets d'anciens combattants, les réunions de collectionneurs de véhicules militaires, les soirées privées, les manifestations de re-enactors et les matinées dansantes dans les maisons de retraite.
British Journal of Nursing, l'intégralité sur le site du Royal College of Nursing (1888-1956), couvrant les années de guerre et la mise en place du National Health Service.
London rooftop during the Blitz - 20 septembre 1940 : le célèbre reportage d'Edward Murrow.
From Tafalgar Square During an Air Raid : un autre reportage d' Edward Murrow (Radio Days)
Wartime Caricature : Pat Rooney.

WW2 ex RAF reuniting ex-RAF friends : on trouvera sur ce site de nombreux documents concernant la vie quotidienne : affiches, lettres, télégrammes, brochures officielles etc. dans le Home Front Museum.
Les V1 à Londres, vus par un témoin un peu particulier : Pierre Dac, Français libre et Roi des loufoques.
Rions sous les bombes : le naïf au sourire chevalin, avec ses petites chansons pleines de sous-entendus, était en 1939, la plus grosse vedette et la mieux payée du Royaume-Uni. Pendant toutes les années de guerre, ce fut l'acteur préféré des Britanniques. Il fut décoré de l'OBE pour sa contribution à l'effort de guerre. George Formby Society : à sa gloire, mais avec les paroles de toutes ses chansons, la liste de tous ses films, la distribution, le scénario etc.
La médecine : deux articles contemporains en ligne
Medical Training in Wartime Britain.- Journal of the Association of American Medical Colleges, November 1944 - Volume 19 - Issue 6 - p. 344-349.
Occupational Medicine and Hygiene: Its Role in Britain in Wartime , presented before the Industrial Hygiene Section of the American Public Health Association at the Seventy-first Annual Meeting in St. Louis, Mo., October 28, 1941 / E.R.A. Merewether.- American Journal of Public Health Nations Health. 1943 January vol 33, n° 1, p. 1–14.

HubPages : beaucoup d'articles à la rubrique UK political and social issues, qui concernent la Seconde guerre mondiale, abondamment illustrés de documents, de photos, parfois de vidéos (entretiens). On y trouvera aussi des articles sur l'immédiate après-guerre.
L'après-guerre marque la fin de l'Empire, de la puissance économique de la Grande-Bretagne, de son leadership politique. Certaines traditions disparaissent, et les Anglais ont le sentiment d'avoir perdu un peu de leur identité. C'est sans doute la raison pour laquelle les années de guerre font naître tant de nostalgie. Elle s'exprime à travers le cinéma, la littérature, la télévision, mais aussi d'innombrables manifestations à la fois commémoratives et ludiques, telles que l'étonnant War and Peace Revival, de Folkestone.
Animals on the Home Front une page très sommaire, avec quelques rares reproductions de documents, qui toutefois fournit des pistes pour rechercher d'autres sources primaires.
 The 1940's Society :  Une entreprise de vente de memorabilia, affiches, réimpressions en fac_simile de brochures d'époque, documentaires en DVD, et même des emballages en reprodution.  On trouvera aussi quelques Wartime Recollections,.L'abonnement à la revue en ligne est gratuit. Les livres en vente sont  aussi une source d'information pour le bibliographe.