D Day Memories : récits d'acteurs et de témoins sur le site du D Day Museum (Portsmouth)
6th Airborne Division Normandy : portraits, biographies et récits de première main sur un site consacré à la 6e division aéroportée, qui, en sécurisant les ponts de Bénouville et de Ranville, et en neutralisant la batterie de Merville, a rendu possible le débarquement des troupes britanniques et canadiennes. 
Archives Normandie : archives photographiques haute définition (Conseil général de la Basse-Normandie/ Archives nationales USA et Canada). Des documents iconographiques véritablement exploitables dans le cadre de recherches avancées..
James T. Lingg War Memories : toute la guerre de James T Lingg (infanterie) de son engagement en 1943 à la libération en décembre 1945. Un long récit avec trois chapitres consacrés au Débarquement de Normandie..
Men of D-Day : nombreux récits de première main, d'anciens combattants (en majorité américains, mais aussi britanniques, français et canadiens. Section photos avec de beaux clichés, malheureusement de petites dimensions).
J'ai entendu la cornemuse : propos de Wally Parr, le héros de Pegasus Bridge, recueillis par François Heniot (Paris Normandie)
Pegasus Bridge aujourd'hui : le Memorial à Bénouville.
Landing Craft Infantry : récits autobiographiques sur le site de la Landing Craft Infantry Association.
Operation Tiger : personal account of Operation Tiger. Exercice de débarquement sur les côtes du Devon, l'opération Tiger s'est traduite par la mort de 600 soldats américains. Les souvenirs d'Angelo Crapanzano, sur le site de Slapton, Devon.
Exercice Tiger , 28 april 1944 : les souvenirs d'un médecin de la marine. Un peu bref, il faudrait pouvoir consulter l'article complet, The Tragedy of Exercise Tiger, Navy Medicine vol. 85, no. 3 (May-Jun 1994): p. 5-7
22/06/07